Le réseautage étant défini comme une forme de marketing, il est important d’allier les autres formes de marketing à son réseautage afin d’assurer la constance du message.

3 Trucs pour renforcer le réseautage:

1. Traiter ses contacts virtuels de la même manière que ses contacts réels. La méthode la plus efficace étant de créer de la relation et gagner de la confiance des gens.

2. Créer des liens entre vos différents médiums de communication. Cartes de visite, Médias sociaux et site web. Soyez créatif, constant avec votre message et soignez votre image en fonction du média. Facebook ouvre la porte à la vie privée, il est important de gérer l’information diffusée.

3. Est-ce que votre image personnelle reflète votre type d’entreprise? Et plus important, est-ce que votre clientèle-cible s’identifie à vous, vos employés et à l’image projetée. Un entrepreneur en construction visant une clientèle haut de gamme ne se présentera pas à une offre de service en pantalon de chantier. De la même manière qu’un professionnel visant une clientèle plus modeste aura de la difficulté à établir un bon rapport avec sa clientèle s’il arrive en Mercedez et portant un habit à 2000$.

Cohérence du message de réseautage… Des mots aux actions, en passant par les communications et l’image pour renforcer le message de réseautage.