Les fameuses cartes d’affaires, qu’est-ce qu’on fait avec ça?

Je vous apporte la perspective du réseautage d’affaires dans le but de développer des relations de confiance et générer des recommandations d’affaires.

En “mode” réseautage, le focus est de créer des affinités afin de susciter un désir de vous connaître, vous pourrez subséquemment gagner la confiance et générer des meilleurs résultats.

Une fois qu’un intérêt sincère s’installe… On vous demande une carte pour se souvenir de vous.

À ne pas faire:

– Se promener avec ses cartes en main ou brochures et les distribuer ça et là
– Enfoncer sa carte dans le fond de la gorge de votre nouvelle rencontre (expression provenant de quelques clients, indiquant l’insistance et l’agressivité de la démarche)
– Utiliser les cartes ramassées pour inscrire tout le monde sur votre newsletter, promotion mensuelle ou autre forme de sollicitation. (un sujet que je vais revisiter)
– Étaler ses cartes d’affaires sur toutes les tables à moins que vous soyez commanditaire (surtout lors d’un déjeuner réseautage)

Enfin, la question à se poser lorsqu’on entreprend une démarche marketing réseautage avec ses cartes d’affaires ou autres outils de marketing:

Est-ce que mon action m’aide à renforcer mon capital social, mon contact humain. Est-ce que je crée des affinités, gagne le respect de la personne avec qui je suis en interaction?