Aujourd’hui, je mets la switch à bitch…

Vous vous demandez pourquoi le réseautage semble difficile?
Vous vous questionnez sur l’honnêteté des gens d’affaires ou des gens en affaires?
Vous avez de la difficulté à faire confiance?

Eh bien, je vous comprends… C’est un défi et voici une ou deux raisons! Regardons un peu le monde des nouvelles de l’heure.

La collusion dans le monde de la construction en lien avec le monde politique. C’est carrément immoral, dépravé et inacceptable selon les principes de société dans laquelle nous vivons.

Extrait de cyberpresse: «S’il devait y avoir une intensification du trafic d’influence dans la sphère politique, on ne parlerait plus simplement d’activités criminelles marginales, ni même parallèles: on pourrait soupçonner une infiltration voire une prise de contrôle de certaines fonctions de l’État ou des municipalités»

Le plus alarmant, c’est que ceci est une démonstration de la puissance du réseautage. Un réseau établi avec des personnes influentes qui exercent un pouvoir dans un marché niché.
La nuance: c’est une utilisation malhonnête, mal intentionnée qui a un effet pervers.

Une arme peut aider un humain à chasser pour nourrir sa famille, et cette arme peut aussi être utilisé pour commettre un crime.

La puissance d’un outil comme le réseautage dépend donc de l’utilisateur et de ses intentions.

Plus nous nous regroupons en tant que communauté d’affaires ayant une vocation honorable, plus nous sommes forts. Plus nous sommes forts, plus notre impact est significatif.

Ça peut sembler idéaliste et rêveur, mais je crois fondamentalement que l’on peut limiter les dégâts et se créer un avenir prospère où règne la confiance en créant son cercle de réseautage.