ID-10071241

Inspiré ce matin par une chronique à la radio…

Le weekend arrive et nous sommes portés à mettre la “switch à off”. Effectivement, nous avons besoin de recharger nos batteries ainsi que prioriser les priorités comme la famille, le couple et autres aspects de notre vie personnelle. Mais ça ne veut pas nécessairement dire passer tout son temps en isolation.

Rien n’empêche de préserver la switch réseautage à “on”.

Le réseautage est l’art de créer, développer, entretenir et maintenir de bonnes relations. une excellente façon d’accomplir ceci est d’être présent dans la vie des gens qui nous entourent. Que ce soit dans vos réseaux familiaux, réseaux d’amis, réseaux sportifs ou tout autre, rendre sa présence importante parmi les autres est une belle contribution.

Jusqu’à un certain point les réseaux sociaux déshumanisent certaines relations. Facebook et compagnie, c’est un outil fabuleux… Mais ces réseaux ne remplaceront jamais le besoin d’avoir des contacts humains. Nous avons une responsabilité à transmettre, au minimum, des notions de base en matière de développement relationnel aux générations qui nous suivent.

Il n’est pas rare de voir des jeunes de 8-10 ans et même des ados ne pas savoir le numéro de téléphone de ses meilleurs amis d’école, ne pas savoir s’ils ont des frères et soeurs ou même leurs noms de famille!

Sur ce, même si c’est dernière minute… Allez-y! Appelez quelqu’un et planifier une rencontre! Pour vous même ou si vous avez des enfants, incitez-les à des activités! Le temps s’annonce beau…

Bon weekend!