spamgraphic

Je ne sais trop ce qui se passe ces derniers temps, mais je reçois plus de SPAM que jamais. La particularité est que ça provient d’entreprises que l’on pourrait considérer “convenables”. Je ne parle donc pas de Rollex ou de Viaggra.

Comment arrêter ce fléau de manque d’éthique?

Selon moi: arrêtez de répondre à ces annonces et arrêtez d’acheter de ces annonceurs. S’ils n’obtiennent pas de résultats, les efforts ne vaudront plus.

Mes recommandations pour vos envois:

– N’achetez jamais de listes de distribution
– Utilisez les canaux appropriés: signature autorisant les courriels, formulaire d’inscription
– Consultez un professionnel du domaine

Usez de jugement et respectez vos relations d’affaires

– Envoyer un courriel à tous vos clients est acceptable jusqu’au moment où ça devient abusif
– Recevoir des promotions à répétition devient rapidement envahissant

En sommes, ça demande du travail, du temps et du respect… Nous arrivons dans une ère relationnelle et le simple marketing à répétition qui provient de la vieille école est déchu.

Traitez vos clients, vos fournisseurs et vos collaborateurs en fonction de leur intérêt… Cette même stratégie qui s’applique dans une bonne approche de réseautage d’affaires. Vous avez possiblement un projet important à partager, mais important pour qui? Les personnes qui s’intéressent véritablement à vous, s’intéresseront probablement à votre projet, mais de manière générale, le reste de la population s’en fout et c’est important d’en être conscient.