Parfois nous avons une vision de comment sont les choses et comment elles devraient être. Nous sommes arrêtés à l’idée qu’un changement serait dévastateur et nous résistons.

Un bon exemple: il y a de cela quelques années, il était tout à fait inimaginable de retirer le droit de fumer dans les bars, ces commerces en dépendaient fondamentalement.

Tout le monde sait aujourd’hui que les affaires continuent… (Je ne dis pas que ça fait le bonheur de tous, mais qu’il n’y a rien eu de dévastateur) L’industrie des bars n’est pas en péril.

J’écoutais ce matin un débat sur le retrait des bagarres au hockey… Impensable de les retirer selon certains commentateurs… Les amateurs (clients) sont debout à crier et encourager les bagarres. Est-ce que celles-ci s’éteindront comme les cigarettes dans les bars?

Très souvent nous avons tendance à croire que nous devons faire des affaires de la manière dont le tout se fait habituellement depuis si longtemps, simplement parce que c’est comme ça!

Le réseautage d’affaires change, les tendances des marchés changent et les conditions économiques aussi.

Nous avons intérêt à rester à l’affût des dernières tendances, prendre les décisions et les actions qui s’imposent, sans quoi nous serons rapidement dépassés.