Quand vous finissez votre journée de travail… Êtes-vous brûlé ou encore en feu?

Voici mon expérience personnelle, et ce, peu importe mon degré d’effort!

Quand j’ai une journée remplie et que je travaille à des volets qui ne me stimulent pas, par exemple: administration! Je reviens fatigué… Je dirais même très fatigué!

Quand je suis dans mon élément, ma passion, si je donne une formation ou une conférence… Je reviens… Encore en feu! Vibrant de l’expérience et comblé d’avoir pu contribuer à ma façon.

Je pense que notre niveau de fatigue en dit plus long sur notre niveau d’effort mental déployé durant la journée… Par rapport à l’effort physique. J’ajoute que si le mental ne va pas, il est difficile de faire suivre le physique en plus…

C’est un bon guide pour nous aider à déterminer ce qu’on aime vraiment… Vraiment! J’utilise cette donné dans le but de déterminer quelles tâches je veux déléguer et c’est magique!

J’ai récemment tout réorganisé mon plan de travail en fonction d’optimiser mon bonheur et diminuer les irritants (parce que nous en avons tous).

Si vous êtes toujours fatigué…
Il est peut-être temps de soulever quelques questions ???

Celui qui m’aide à soulever des questions de ce genre, c’est Daniel Giguère: mon coach, un collaborateur de premier plan et un ami. Vous pouvez le lire sur: http://www.millionetre.com/

Il y a définitivement d’autres facteurs, mais je pense qu’il est important de ne pas faire l’aveugle si des indices se présentent…