Atelier Code Donneur
(1/2 journée intensive)

Pendant que les moyens de communication évoluent à la vitesse Grand V et que les habitudes de consommation changent de génération en génération, une constante persiste : le réseautage d’affaires. Vous connaissez sans doute plusieurs excellentes techniques et stratégies. Pour ma part, je mise sur l’unicité et les valeurs fondamentales de chacun.

Le réseautage selon François Garon est l’art d’attirer les bonnes personnes pour les bonnes raisons. Chaque action qui aide à développer la relation avec une autre personne est une action de réseautage. Cela fait partie intégrante de nos vies, que l’on s’y affaire, ou non

Trop souvent, les individus négligent d’entretenir leurs liens professionnels et personnels. D’autres croient à tort pouvoir le faire uniquement via les médias sociaux. Puisque le manque de temps est le défi numéro UN de la majorité des gens d’affaires, il est difficile d’ajouter des activités de plus à sa « To-do list ».

…Et si cela devenait un mode de vie plutôt qu’une tâche?

Le Code Donneur est un outil qui permet d’entretenir son réseau de contacts en commençant par soi. Tout simplement parce que les gens achètent avant tout les gens, il est crucial de savoir ce que nous avons de plus précieux à vendre…NOUS! Et lorsqu’on présente un mode de vie, il doit correspondre à notre réalité.

Il est facile de tomber dans le piège d’essayer de plaire à tout le monde. Avouons-le, cette mission s’avère impossible.

Dans la quête de s’améliorer et d’atteindre de nouveaux sommets, nous lisons d’excellents bouquins ou nous assistons à des conférences motivantes. Cependant, lorsque vient le temps d’appliquer réellement certaines notions, nous ne savons pas par où commencer.

« Posséder des connaissances et ne pas les utiliser est exactement la même chose que ne pas avoir ces connaissances… »

Apprenez comment, en cinq étapes, vous pouvez implanter facilement votre code Donneur en fonction de votre réalité. Ainsi, vous pourrez :

–          augmenter votre pouvoir d’influence;
–          provoquer un effet mémorable;  véhiculer une puissante identité commerciale de réseautage;
–          attirer les bonnes personnes pour les bonnes raisons.


« Une personne qui prétend être qui que ce soit d’autre que lui-même n’atteindra JAMAIS son plein potentiel personnel. »

Oprah Winfrey

 

Les ateliers de François sont décrits comme :

– dynamiques
– interactifs et dans le respect des individus
– sans « formule magique » mais comblée de bon sens
– simple à comprendre et la matière est tangible 


« Je me distingue en proposant une méthode qui ne demande pas aux gens de se changer, mais qui permet à chacun de se manifester en toute authenticité. Chaque personne vibre comme la musique, possède son rythme et sa mélodie. Le Code Donneur a pour objectif de permettre à chacun de se démarquer grâce à qui il est. C’est du business networking de l’intérieur vers l’extérieur. »