Résolutions: d’aversion à réalisation

Êtes-vous comme moi? Avez-vous déjà succombé au piège des résolutions prédestinées à l’échec.

Selon une étude de l’université de Scranton aux États-Unis, seulement 8% des gens qui prennent des résolutions réussissent. Parallèlement, ceux qui en prennent sont 10 fois plus enclin à réussir leurs objectifs que les autres.

Ça fait du bien de prendre une résolution, de se sentir motivé par l’atteinte d’un objectif important et aspirer à un avenir meilleur. Certaines personnes aiment parler des grandes résolutions et des grands moyens pour les réaliser. Ça procure une forme d’ivresse de sentir que ça pourrait arriver et c’est génial.

Mais qu’on se le dise, la majorité des gens ne réalise pas que la résolution est vouée à l’échec…(8% de réussite). De plus, l‘inconscient sait que nous avons déjà une bonne excuse déjà prête à sortir de la poche d’en arrière pour manquer à notre engagement. “On sait bien, c’est toujours comme ça avec les résolutions…” La vérité: ce n’est pas facile et il est crucial d’être engagé à notre réussite.

Alors, pourquoi cette résolution? Pourquoi maintenant? Pourquoi est-ce que ce serait différent cette année?

Prendre une résolution avec un “pourquoi” puissant et avec une raison plus grande que nous augmentera le niveau d’engagement si nécessaire à la réussite.

Réfléchissez à ce que vous désirez spécifiquement accomplir et être en 2014, identifiez votre résolution et annoncez la haut et fort, mais dites-le une seule fois et à des personnes de confiance qui vous soutiendront et devant qui vous ne voudriez pas subir l’humiliation (perdre la face)… Ensuite, au boulot!

Ancien DJ et amateur de musique, je vous invite à vous mettre au boulot dans votre studio d’enregistrement pour créer votre nouvelle chanson, votre nouvel album qui vibrera au rythme de votre musique. (Certains appellent ça le laboratoire, l’atelier, la “shop” personnelle… Peu importe, cet endroit qui vous permet de travailler sur vous…)

Comme toutes chansons, votre chanson ne plaira pas à tout le monde, mais elle plaira à ceux qui s’identifient à votre histoire, à votre créativité et à votre unicité.

Le plus important c’est que votre musique soit celle que vous voulez être pour votre vie…

Bonne année 2014!

 

Catégories :  Développement de soi - Marketing relationnel

Leave a Reply