Vendredi de Gratitude

ID-100201639Nous sommes tous exposés à la folie de Noël et ça commence demain avec le “black Friday” américain alors que tous les commerçants prétendent offrir les meilleures aubaines de l’année. Vive le marketing! On peut adhérer à cette pratique commerciale, faire tourner l’économie et combler nos manques en dépensant de manière démesurée sous le prétexte que c’est généreux d’offrir des beaux cadeaux. Bon ok, je vous l’accorde, ça peut être magique cette féerie de Noël et faire plaisir à un être cher avec le cadeau parfait.

Mais dans l’esprit du Code Donneur, aujourd’hui, je vous invite à donner, donner avec détachement, en retirant complètement votre intérêt de l’équation, et offrir de l’aide pure à quelqu’un qui en a besoin ce weekend.

Que ce soit:
Passer de temps avec une personne seule;
Aider une personne qui se sent incapable de terminer un projet en cours et qui pourrait bénéficier de vos talents et de votre présence;
Offrir votre écoute attentive sans jugement ni solution, simplement écouter;
Qui sait, peut-être partager un bon repas que vous aurez préparé avec soin…

Allez-y! Donnez! Donnez ce petit quelque chose qui à plus de “valeur” que la plus chère des choses…

Ensuite, arrêtez-vous et respirez un moment de gratitude pour tout ce que vous avez et surtout toutes les personnes de votre réseau que vous avez dans votre vie.

Bon Thanksgiving!

 

 

Catégories :  Actualité

One Comment on “Vendredi de Gratitude”

  • Isabelle Boulanger novembre 28th, 2013 19 h 21 min

    Merci pour ces paroles réconfortantes et gratuite monsieur Garon!

Leave a Reply