Bons parleurs!

ID-100170185Le cliché du “bon parleur” existe toujours en vente et en réseautage d’affaires. Et les bons parleurs impressionnent souvent la galerie!  Leurs résultats à court terme peuvent sembler alléchant: l’obtention du rendez-vous, l’opportunité de présenter une proposition et même de conclure rapidement une ou plusieurs ventes en usant l’influence par la parole.

Selon les commentaires que je reçois, on pourrait dire que je suis de ceux qui ont la parole facile. Mais contrairement à la pensée populaire, je considère que ce n’est pas mon atout le plus important, mais un handicape.

Pour devenir un leader (réseauteur) influent dans quelque soit le domaine, la parole tombe seconde derrière l’écoute. Avoir la capacité de saisir la personne devant nous, qui elle est, ce qui la fait vibrer et réussir à la comprendre contribue à connecter et entrer en relation.

Placer la relation avant la transaction est un concept qui favorise la prospérité et la pérennité d’une entreprise. C’est aussi la stratégie de réseautage la plus efficace.

 

 

Catégories :  Évènement de réseautage - Marketing relationnel - Réseautage d'affaires

Leave a Reply