J’étais à la recherche de teinture pour mon nouveau patio et une personne près de moi me recommande Colobar à Laval, une entreprise établit depuis 1959, mais que je ne connaissais pas il y a quelques jours à peine.

L’accueil est rapide et l’expérience client débute…

Je rencontre Jean-Michel, un conseiller, et il s’adonne à être le responsable des médias sociaux pour le commerce. (Quand je parle de facteur wow!) Jean-Michel avait non seulement vu que j’avais cliqué “J’aime” sur Facebook le jour précédant, mais il avait pris le temps de consulter ma fiche, m’a reconnu et se souvenait que j’étais formateur. Il va sans dire que c’est une façon assez impressionnante d’accélérer le rapport fournisseur client.

Ce qui est particulièrement fascinant, vient du fait que ça tourbillonnait dans le commerce et malgré tout ce bruit, mon conseiller était toujours totalement présent et attentif à mes besoins. Il a prit le temps de prendre le temps et ne s’est pas laissé distraire… Oui! Ça existe encore cette qualité de service.

Ce qui est d’autant plus séduisant de ce commerce! En discutant, ils m’ont indiqués ne jamais avoir fait de publicité et opèrent de bouche à oreilles depuis 53 ans. Une belle preuve de la puissance du marketing par recommandation soutenu par la qualité de produit et de service.

Quelques exemples de points qui ont ajouté une plus-value. (oui, en plus des point ci-haut)
– Le conseiller a apporté du matériel à l’extérieur pour que je puisse voir les couleurs sous la lumière du jour versus sous les néons.
– Il a pris le temps de préparer un mélange pour une couleur qui m’intéressait, l’a appliqué sur un morceau de bois afin que je puisse avoir une meilleure idée de l’apparence que sur le papier démonstrateur (une chance qu’il l’a fait, ceci aurait pu s’avérer une très mauvaise décision… J’ai choisi une autre couleur)
– Un employé du commerce a pris soin de venir porter mes achats à la voiture directement

Merci à Jean-Michel pour une belle leçon sur l’expérience client qui génère du bouche à oreille et aux dirigeants d’avoir su maintenir le cap au fil des ans.